Objectifs évaluables :

  • Créer et planifier des tâches
  • Affecter des tâches
  • Organiser des plans et informer les équipes
  • Collaborer en temps réel avec Microsoft 365
  • Suivre les tâches

Public

  • Chef de projet, responsables d’équipe, membres d’équipes opérationnelles. Toute personne amenée à gérer des projets

Prérequis

  • Connaissance de l'environnement Windows et des principes généraux de la Gestion de Projet.

Programme de la formation

Module 1 - Introduction à Planner
Pourquoi utiliser Planner ?
Comment s’intègre-t-il dans Microsoft 365 ?
Les atouts et particularités de Microsoft Planner
Découverte de l’interface Terminologie : plan, groupe, tableau, tâche, attribut, compartiment...
Configurer Planner selon ses besoins
Connexion à Planner et premières configurations.
Module 2 - Prise en main de Planner
Créer un nouveau plan
Utiliser les modèles
Affecter un plan à un groupe
Paramétrer le plan
Créer des tâches
Attribuer les tâches à des personnes
Les bonnes pratiques pour utiliser les tableaux et compartiments
Le tableau Kanban
Module 3 - Gestion des tâches
Créer de nouvelles tâches pour un plan
Organiser ses projets en compartiments
Trier les tâches au sein des compartiments
Affecter des dates de début et d’échéance aux tâches
Ajouter des détails aux tâches : étiquettes, listes de contrôle, commentaires...
Joindre un fichier, un fichier d’équipe, une URL
Définir et modifier l’avancement des tâches professionnels des participants, enrichissement de tâches avec les étiquettes, des images et fichiers, des listes de vérification et des dates d’échéance.
Module 4 - Suivi d’un projet et collaboration
Vue d’ensemble des possibilités de collaboration avec Planner
Suivre l’avancement d’un projet grâce à l’onglet Graphiques
Recevoir des emails lorsqu’une tâche change de statut
S’abonner aux mises à jour d’un plan
Communiquer via la messagerie instantanée
Intégration avec d’autres outils de la suite 365
Créer un plan depuis Outlook
Répondre à des commentaires depuis l’application Outlook Groups
Lier les tâches Planner à un bloc-notes OneNote
Ajouter un plan dans Microsoft Teams
Exporter un plan sur Excel
Module 5 - Mise en application
Méthodologie appliquée aux besoins de l’utilisateur

Votre contact

Méthode pédagogique

  • 100% en présentiel dans les locaux de votre entreprise ou à distance
  • Inter uniquement à distance
  • Evaluation téléphonique et/ou à l'aide de grilles de positionnement
  • Coconstruction de l’intra en relation avec l'entreprise et/ou le(s) bénéficiaires
  • Alternance d'exposés théoriques et exercices de synthèse en fin de module
  • Mise en application sur les documents de l’entreprise
  • Emargement par demi-journée par le stagiaire et le formateur
  • Evaluation : questions orales, mises en situation et quiz. Evaluation à chaud
  • Attestation de fin de formation avec évaluation de l'atteinte des objectifs
  • Un support de cours est remis à chaque participant
  • Evaluation à froid des résultats de la formation dans le contexte professionnel

Modalités

  • L’entreprise met à disposition un bureau ou une salle équipée avec TV ou vidéo projecteur (groupe)
  • L’accessibilité des personnes en situation de handicap est validée avant la formation
  • Nombre de participants : 6 personnes maxi
  • Inscription en ligne, un lien est transmis après l’audit des besoins
  • Délais d'accès à une session : 5 jours ouvrés
  • Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 (modifiables sur demande)
  • 2 pauses de 15mn sont aménagées le matin et l'après-midi
  • Assistance téléphonique et mail pendant 12 mois